top of page
Rechercher

Nouveau projet: Grande Table de concertation régionale en santé mentale des Laurentides

Dernière mise à jour : 28 avr. 2022

Pour faciliter la représentation de leurs revendications et intérêts communs, le CLSM, Alternatives Laurentides et la Coalition des organismes en santé mentale des Laurentides, ont uni leurs voix. Le 23 février dernier, ensemble, ils ont déposé, au CISSSLAU, un projet de développement de la première Grande Table de concertation régionale en santé mentale des Laurentides.

Création de la première Table décisionnelle en collaboration avec le CISSSLAU Telle que présentée dans le projet, la Grande Table est vouée à un rôle de concertation qui peut s’avérer décisionnelle. Elle se définit comme une Table de co-construction, qui se tiendra 4 fois l’an, et où les réunions seront co-animées.


La composition proposée: 1 Direction santé mentale, 3 représentant(e)s d’organismes communautaires, 2 représentant(e)s des personnes premières concernées, 2 représentant(e)s de l’entourage, 1 représentant(e) du Comité Accessibilité et Reconnaissance mutuelle, 1 représentant(e) du Comité des Droits.


Le Comité Primauté de la personne

En termes de leadership, la Coalition des organismes communautaires en santé mentale des Laurentides et la Représentation du CISSS verront à l’actualisation des mesures et des décisions convenues par le comité et la Grande Table, elles seront responsables de coordonner et de lier les instances entre elles.


​Rappelons qu’Alternatives Laurentides regroupe les organismes suivants: l’Envolée RASM, l’Échelon des Pays-d’en-Haut, le Centre aux sources d’Argenteuil, le Groupe de la licorne, Droits et recours Laurentides et le Collectif des Laurentides en santé mentale. Pour sa part, la Coalition rassemble onze organismes communautaires autonomes en santé mentale et couvre le territoire de la région des Laurentides.







98 vues0 commentaire

Comments


bottom of page